Conseils d'entretien

Vous avez acheté ou envisagez d'acheter une plaque professionnelle ou une plaque de société, une plaque de maison ou un numéro de maison chez Office Signalétique ? Vous vous demandez comment l'entretenir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à conserver l'esthétique de votre plaque professionnelle ou de votre plaque numéro de maison le plus longtemps possible.

Toutes nos plaques professionnelles, nos plaques de maison et tous nos numéros de maison sont prévus pour une utilisation extérieure et sauront résister aux intempéries. Toutefois, ils pourront se salir au fil du temps et nécessiter un nettoyage occasionnel.

Entretenir et nettoyer votre plaque professionnelle, plaque de maison ou numéro de maison en inox

Nettoyer sa plaque professionnelleL'inox est un matériau résistant et inaltérable. Il ne rouille pas, ne craint pas les agressions climatiques et résiste bien au vieillissement.

Pour nettoyer votre plaque ou numéro de maison en inox, appliquez délicatement un nettoyant ménager multi-surfaces (dilué dans de l’eau) ou un produit vaisselle (également dilué dans de l’eau) à l'aide d'un chiffon doux. N'utilisez surtout pas de produits abrasifs afin de ne pas rayer la surface de votre plaque ou de votre numéro de maison en inox.

Entretenir et nettoyer votre plaque professionnelle ou plaque de maison en aluminium

L'aluminium brossé, ou Dibond, est un matériau imputrescible et inoxydable. Il se compose d'un noyau en polyéthylène pris en sandwich entre deux fines plaques d'aluminium. Quant à l'aluminium anodisé de couleur or, il est également insensible à la corrosion et à l'oxydation. Ces deux types de matériaux résistent parfaitement aux intempéries et s'utilisent donc en extérieur. Pour nettoyer votre plaque en aluminium brossé ou en aluminium or, frottez délicatement à l'aide d'un nettoyant ménager multi-surfaces (dilué dans de l’eau) ou de produit vaisselle (également dilué dans de l’eau) avec un chiffon doux. N'utilisez surtout pas de produits abrasifs afin de ne pas rayer la surface de votre plaque en aluminium.

Entretenir et nettoyer votre plaque professionnelle ou plaque de maison en plexiglas

Le plexiglas (ou plexi) est un matériau résistant aux chocs, aux intempéries et aux UV. Plus transparent que le verre, il est aussi plus léger.

Le plexiglas est extrêmement facile à entretenir, il suffit de le nettoyer à l'eau avec un chiffon doux et un peu de nettoyant ménager multi-surfaces (dilué dans de l’eau) ou de produit vaisselle (également dilué dans de l’eau). N'utilisez surtout pas de produits abrasifs afin de ne pas rayer la surface de votre plaque en plexiglas.

Entretenir et nettoyer votre plaque professionnelle ou plaque de maison en laiton

Le laiton est un matériau résistant qui peut s'utiliser en intérieur comme en extérieur. C'est un matériau noble qui s'oxyde naturellement avec le temps, un entretien occasionnel vous permettra de préserver sa brillance.

Pour nettoyer votre plaque en laiton, nettoyez délicatement à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser des produits spécifiquement conçus pour l'entretien du laiton, comme le Mirror. N'utilisez surtout pas de produits abrasifs afin de ne pas rayer la surface de votre plaque en laiton. Puis polissez avec un chiffon en microfibre pour donner toute sa brillance au laiton.

Entretenir et nettoyer votre plaque professionnelle, plaque de maison ou numéro de maison en pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau noble et authentique. Inaltérable, elle ne craint pas les intempéries et son esthétique ne se dégradera pas au fil du temps. La plaque de pierre naturelle est gravée en creux dans la masse pour une durabilité exceptionnelle.

La pierre naturelle est particulièrement facile à entretenir, la saleté et la poussière laissant peu de traces à sa surface. Il suffit de nettoyer votre plaque à l'eau avec un chiffon doux et un peu de nettoyant ménager multi-surfaces (dilué dans de l’eau) ou de produit vaisselle (également dilué dans de l’eau). N'utilisez surtout pas de produits abrasifs afin de ne pas rayer la surface de votre plaque en pierre naturelle.